Initiative écologique arboricole au Québec

Initiative écologique arboricole au Québec
À propos - Équipe - Historique - Initiative écologique - Responsabilité sociale - Certifications - Carrières

Initiative écologique

Pour mettre en pratique sa valorisation de l’écologie, Arboplus est en constante recherche d’innovations pour que ses opérations soient écoresponsables.

Réseaux de récupération

Le réseau écologique est une initiative qui permet la redistribution et qui abolit le gaspillage. Ainsi, 100 % du paillis produit lors des travaux est redistribué à différents organismes horticoles et agricoles, lesquels le transforment en compost ou en paillis décoratif. De même, le bois d’abattages et d’élagages est redistribué à un réseau bénévole qui le transforme en bois de chauffage. Lorsque les dimensions le permettent, le bois peut aussi être donné pour l’ébénisterie.

Écologie économique

Chaque pratique d’entreprise peut être repensée pour limiter le gaspillage, tant sur le plan économique qu’écologique. Ainsi, Arboplus privilégie tout ce qui est numérique en préférence au papier. Pour limiter les dépenses et la pollution produite par les déplacements en véhicules, tous les employés de l’administration travaillent à partir de la maison. Dans le même esprit, pour les régions plus éloignées, nous avons développé un système permettant de faire des estimations par photos. Du reste, nous faisons constamment des pas de plus dans la direction écologique : pour nos rencontres d’équipes, nous exigeons des traiteurs qui servent du matériel compostable, nous remplaçons graduellement nos outils à essence par des outils à batterie, etc.

Estimation gratuite
Magazine arboricole - L'intendance de la création