Histoire du chef de file en arboriculture au Québec

Histoire du chef de file en arboriculture au Québec
À propos - Équipe - Historique - Initiative écologique - Responsabilité sociale - Nos équipements - Certifications

Historique de Arboplus

Lauréat régional à Laval au concours Québécois en Entreprenariat

En janvier 2013 se met en place ce qui deviendra Arboplus inc. Les premières étapes sont entamées : préparation d'un plan d'affaire, mise en place d'une structure administrative et achat du matériel. Quelques mois plus tard, en avril, l'entreprise est officiellement enregistrée, suivi d'une victoire au concours Québécois en Entreprenariat pour le Prix Spécial Lavallois. En juillet, suite à la tempête qui a fait tomber de nombreux arbres, Arboplus présente sa vision à LCN.

L'année 2014 est soulignée par un lauréat régional à Laval au concours Québécois en Entreprenariat.

Finaliste au concours Dunamis

En 2015, Arboplus reçoit l'honneur de se trouver finaliste du concours Dunamis. C'est également le premier magazine arboricole en français intitulé « L'intendance de la création » qui est lancé.

Pour sa quatrième année, en 2016, dans un souci de créer une ambiance de fratrie, Arboplus organise une retraite annuelle avec repos, activités ludiques et formations au Camp Péniel. Le service d'essouchage est aussi officiellement ajouté à ses expertises. Pour combler la demande, une deuxième équipe d'arboristes experts est ouverte.

Mise en place du réseau arboricole québécois

L'implantation d'un réseau de partenaires arboricoles québécois se présente comme accomplissement majeur pour 2017, suivi d'une première acquisition d'une petite entreprise. Arboplus est encore une fois finaliste au Gala Dunamis de la chambre de commerce de Laval.

Lauréat « entreprise de l'année » au Gala Stellar 2018

Puis, en 2018, plusieurs éléments se mettent en place : ouverture d'une équipe de haie de cèdres franchisée, acquisition de l'entreprise Héritage service d'arbre et lauréat « entreprise de l'année » au Gala Stellar 2018 de la chambre de commerce de Thérèse-De Blainville. Enfin, Arboplus publie son premier livre « Abécédaire des arbres de A à Z » pour enfants. Puis, officiellement, Arboplus enregistre son logo comme marque de commerce.

Lauréat régional à Laval « Prix réussite inc »

Le « Prix réussite inc » vise à souligner le parcours exceptionnel des entrepreneurs et de leur entreprise depuis son passage en tant qu'ancien participant du Défi OSEntreprendre (anciennement Concours québécois en entrepreneuriat).

Estimation gratuite
Magazine arboricole - L'intendance de la création