Services d'arbre à Saint-Hyacinthe, Montérégie
La loi
Responsabilité
- Le propriétaire est responsable de tous ses arbres, incluant ceux en façade.
- Avant de procéder à l'entretien (émondage, élagage ou abattage) d'un arbre situé sous les fils électriques (25 000 Vt), communiquer avec Hydro-Québec au 1-888-385-7252.
Exigences de la ville de Saint-Hyacinthe
- Les méthodes de soins aux arbres et d'entretien des arbres doivent respecter les règles de pratiques saines. Sont interdites toutes pratiques nuisibles aux arbres, notamment l'étêtage, et tout ce qui peut réduire l'espérance de vie des arbres.
- Pour de plus amples renseignements sur les bonnes pratiques en entretien arboricole (élagage, émondage, haubanage), consulter les normes BNQ.
Le permis d'abattage d'arbre
- Un permis d'abattage est requis pour abattre un arbre.
- Avant de procéder à l'abattage d'un arbre, informez-vous sur les besoins de permis. Communiquez avec le 450 778-8321 (Service de l'urbanisme de la ville de Saint-Hyacinthe) pour vous assurer des règles à suivre, car en cas d'infraction, une amende peut être donnée.
Conditions pour obtenir le permis d'abattage d'arbre
- L'arbre est mort.
- Présence d'une maladie qui fait dépérir l'arbre.
- Cause des dommages aux immeubles.
- Nuit à la croissance des arbres voisins.
- Comporte des risques pour la santé publique et la sécurité.
Exigences et pénalités
- Pour de plus amples renseignements sur les exigences et pénalités, contactez le service de l'urbanisme de la ville de Saint-Hyacinthe au 450-778-8321.
Hydro-Québec
- Avant de procéder à l'entretien (émondage, élagage ou abattage) d'un arbre situé sous les fils électriques (25 000 Vt), communiquer avec Hydro-Québec au 1-888-385-7252.
Excellent
Basé sur 495 avis
Je connaissais Arboplus que de nom! Dès ma première rencontre avec l’estimateur je savais que j’accepterais la proposition de service. Une approche professionnelle et à l’écoute du besoin exprimé, une estimation des coûts très satisfaisante, un service à la clientèle présent et une exécution parfaite des travaux.... Alors, la probabilité de faire appel, à Arboplus, dans le futur, est très élevée. Merci!
Soutien
Subvention
Subvention pour l'entretien des arbres et les soins aux arbres
- La ville de Saint-Hyacinthe n'offre pas de subvention pour les soins aux arbres, notamment pour l'émondage, l'élagage, l'abattage d'arbre ou le haubanage.
Subvention pour plantation d'arbre
- La ville de Saint-Hyacinthe n'offre pas de subvention pour la plantation d'arbre.
- La plantation d'arbres et d'arbustes est permise sur toute propriété privée. Toutefois, il est important de vérifier avec le Service de l'urbanisme 450-778-8321 les essences interdites à moins de 20 mètres de bâtiments ou du réseau d'égout et d'aqueduc. La plantation en bandes riveraines nécessite un permis et des normes particulières s'appliquent aux parcs industriels.
Collecte de branches d'arbres
- La ville de Saint-Hyacinthe offre un dépôt pour disposer des branches d'arbres. Les citoyens doivent se présenter directement au dépôt avec une remorque domestique non couverte afin que l'on puisse voir le contenu. Les branches de 8 à 10 pouces de diamètre et moins (diamètre maximal de 20 cm) peuvent être apportées toute l'année.
- Pour des renseignements sur les matières acceptées, lieux, dates et directives nous vous invitons à consulter le site internet de la ville de Saint-Hyacinthe.
Initiatives écologiques
Composteur
- La ville de Saint-Hyacinthe n'offre pas de subvention pour l'achat d'un composteur.
Baril de récupération d'eau de pluie
- La ville de Saint-Hyacinthe offre un programme de remboursement partiel jusqu'à concurrence de 40$ pour l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie.
- Vérifiez le site Web de la ville de Saint-Hyacinthe pour découvrir le programme.
Bonjour, nous sommes très satisfaits des travaux et de la qualité du service à la clientèle.
Excellent
Basé sur 231 avis
Avis légal
Les informations contenues sur cette page sont à titre informatif et n'ont aucune force de loi. Il est possible que la règlementation en vigueur ait été modifiée. Pour vérifier la règlementation en vigueur, communiquez avec votre municipalité.