IMPORTANT: Nous recevons actuellement un volume important d'appels en raison des tempêtes de verglas qui ont frappé le nord de Montréal les 9-10-11 avril. Nos équipes de service à la clientèle dévouées travaillent à vous aider le plus rapidement possible. Nous vous prions de patienter alors que nous traitons chaque demande.

À propos de Arboplus - Arboriste urbain écologique

À propos de Arboplus - Arboriste urbain écologique
À propos - Équipe - Historique - Initiative écologique - Responsabilité sociale - Certifications - Carrières

À propos de Arboplus

Arboplus est une entreprise arboricole caractérisée par une passion pour la nature et l’écologie. Notre croyance est que les arboristes doivent agir envers la flore urbaine comme des intendants responsables.

Mission

Notre raison d'être est d'offrir un service arboricole expert et écoresponsable aux citoyens du Québec pour le maintient d’une forêt urbaine en santé.

Notre philosophie

Arboplus définit ses valeurs par trois concepts clefs : création, réconciliation et intendance.

Création

L’idée de création comme valeur chez Arboplus se réfère à une vision du monde qui se veut biblique, c’est-à-dire que le monde créé est d’une valeur inestimable, incluant l’être humain et l’écosystème dont il est dépendant. L’engagement qui en découle est de traiter chaque employé et chaque client avec la dignité d’image de Dieu qui lui revient. De même, l’écosystème, loin d’être un donné à exploiter pour le profit, est une richesse dont nous devons prendre soin.

Réconciliation

Nous croyons que la condition humaine est caractérisée par l’aliénation et l’inimitié. Nous sommes aliénés les uns envers les autres, envers la nature et avec Dieu. La différence que nous pouvons faire est de mettre de l’avant la réconciliation comme priorité. Le soin des employés, de la flore, des clients ainsi que le partage des richesses en sont des applications. Or, nous voulons aussi faciliter la réconciliation par des structures qui favorisent la communication et le pardon à travers les conflits inévitables au travail.

Intendance

Le concept d’intendance exprime le mieux le rôle qui est confié à l’être humain dans ses différentes entreprises. La terre ne nous est pas donnée pour l’exploiter comme bon nous semble, mais elle nous est en revanche confiée pour l’entretenir et pour redistribuer équitablement ses ressources. Ainsi, la négligence à l’égard de l’écologie, l’exploitation des employés et l’avarice sont perçues comme des manquements quant à la vocation inhérente à l’être humain, vocation par rapport à laquelle il aura à rendre des comptes devant Dieu.


Nos expertises

Nous offrons trois catégories de services :

Estimation gratuite
Magazine arboricole - L'intendance de la création