Essouchage au Québec - Dessouchage - Essouchement par rognage

Essouchage au Québec - Dessouchage - Essouchement par rognage
Essouchage - Amendement de sol - Mycorhize

Essouchage / Dessouchage

Si toutes les alternatives sont mises en échec, l'abattage d'un arbre, bien que non désiré, est parfois un recours obligé. Une fois qu'un arbre est abattu, il revient au propriétaire d'évaluer si la souche de l'arbre est trop encombrante. Pour se débarrasser efficacement des souches encombrantes, Arboplus offre la solution de l'essouchage par rognage ou "stump grinding" en anglais.

Essouchage au Québec - Dessouchage - Essouchement par rognage

Une méthode propre et écosensible pour essoucher

L'essouchement par rognage et déchiquetage est idéal pour éviter l'utilisation de produits chimiques. En effet, certains produits sont parfois employés pour accélérer la dégradation de la souche. Cette technique est dommageable pour l'environnement, notamment pour la nappe phréatique.

L'essouchage proposé par Arboplus est également supérieur à l'extraction mécanique. Alors que l'essouchement par rognage enlève le strict nécessaire pour éliminer la souche, la méthode d'extraction abîme le terrain plus qu'il ne l'est nécessaire. En arrachant la souche, on enlève les racines sans distinctions, ce qui endommage la rhizosphère et les réseaux mycéliens. Par le fait même, les arbres et autres végétaux subissent des dommages qui nuiront à leur santé.

Estimation gratuite
Magazine arboricole - L'intendance de la création