Entretien du sol au Québec - Soins de la terre

Entretien du sol au Québec - Soins de la terre
Essouchage - Amendement de sol - Mycorhize

Entretien du sol

Les solutions écologiques d'Arboplus en entretien du sol sont pleinement adaptées aux zones urbaine et suburbaine. Ses méthodes naturelles et préventives permettent d'éviter le recours aux engrais chimiques et aux pesticides. Elles constituent également un choix à long terme, car elles agissent sur la structure du sol. Un amendement comme le compostage comble donc les besoins du sol et des végétaux de manière durable, puisque la structure du sol et sa teneur en matières organiques et minérales sont à la base du développement racinaire. L'entretien du sol n'est donc plus une suite de gestes à répéter, mais à poursuivre, pour une amélioration continue et saine de votre terrain.

De plus en plus rare de nos jours, Arboplus a respecté ses engagements sans aucune mauvaise surprise. Les communications avec le bureau ont toujours été claires, professionnelles et agréables. Un seul petit bémol à la fin des travaux sur le débordement constaté des tronçons et des branches laissés sur notre terrain en attente de ramassage par la Ville. Mais dès que la situation a été soumise et comprise le problème a vite été réglé - et avec le sourire. Voilà une équipe formidable qui ira loin et avec qui il est plaisant de faire des affaires.

— 2018-11-16 à 16:14
Essouchage au Québec - Dessouchage - Essouchement par rognage

Essouchage / Dessouchage

L'essouchement par rognage proposé par Arboplus est supérieur à l'utilisation de produits chimiques pour accélérer la dégradation de la souche ainsi qu'à l'extraction mécanique qui abîme le terrain et endommage la rhizosphère et les réseaux mycéliens. Pour se débarrasser efficacement des souches encombrantes, Arboplus offre la solution de l'essouchage par rognage ou "stump grinding" en anglais. Une méthode propre et écosensible pour essoucher.

Amendement de sol au Québec - Amélioration organique du sol

Amendement du sol

Arboplus propose des solutions à long terme qui sont respectueuses de l'environnement. Le sol est donc au cœur de ses interventions : il nourrit les racines et joue un rôle prédominant dans la croissance de l'arbre.

L'amendement du sol est une pratique grandement utilisée par ses arboriculteurs-experts, car cet ajout de matière organique constitue une méthode écologique, accessible et durable tout en demeurant très simple. L'amendement aide à améliorer l'état d'un sol même pauvre tout en régularisant son humidité.

Mycorhize au Québec - Myke Pro Fertilisant - Mycorhization

Mycorhize

Pour améliorer la croissance de vos plantes, optez sans hésiter pour l'ajout de mycorhize. Arboplus recommande l'utilisation de champignons mycorhiziens pour répondre à tous les besoins nutritifs des végétaux. Agissant directement sur les racines et la structure du sol, la mycorhize améliore l'absorption d'eau et de minéraux de la plante. Nos spécialistes n'utilisent que les produits MYKE PRO®, les produits les plus performants offerts sur le marché.

Ils étaient trois. Harnais, courroies, scies et sourire. Une communication excellente entre eux. Aucune perte de temps. L'arbre était coupé, tout ramassé et personne n'avait juré. Bravo et merci les gars pour cette belle journée.

Estimation gratuite
Magazine arboricole - L'intendance de la création