Détection maladies arbre au Québec - Traitement des parasites

Détection maladies arbre au Québec - Traitement des parasites
Émondage d'arbre - Abattage d'arbre - Haubanage - Inspection et diagnostic - Détection des maladies - Agrile du frêne

Détection des maladies et des insectes nuisibles

Les évaluations régulières permettent de diagnostiquer le plus tôt possible les problèmes de santé auxquels l'arbre peut faire face. De cette manière, l'arbre peut être soigné plus efficacement et devenir un réel investissement à long terme. Nous savons aujourd'hui que le stress engendré par l'environnement joue un très grand rôle dans la prolifération d'une maladie ou l'attaque d'insectes. C'est pourquoi Arboplus recommande plusieurs mesures écologiques préventives en accompagnement de chaque traitement donné.

La santé de l'arbre

Détection maladies arbre au Québec - Traitement des parasites

L'état du milieu de vie ainsi que le stress vécu par l'arbre encouragent la présence d'insectes. Ces derniers peuvent notamment être de type défoliateur, suceur ou perceur. Pour chacun des cas, les arboriculteurs d'Arboplus vous proposeront des solutions qui seront profitables à long terme pour votre arbre.

Dans le cas d'un stress aigu, les symptômes visibles sont là depuis un bon moment. Le traitement choisi pour traiter une maladie ou pour éliminer des insectes ou des parasites aura alors une portée différente. Le mieux, encore une fois, est de savoir prévenir le problème à la source.

Traitements

Le choix du traitement pour l'arbre sera décidé en fonction de nombreux facteurs. Parmi ceux-ci, on retrouve :

Bien sûr, l'arboriculteur appliquera un traitement conforme aux règlements municipaux en vigueur.

La prévention écologique

La meilleure protection pour l'arbre demeure encore d'agir avant la naissance du problème. Arboplus conseille donc d'ajouter du compost et du paillis autour de chaque arbre. Mieux nourri et pleinement hydraté, il combattra mieux les envahissements d'insectes ou de parasites, en plus d'avoir une plus forte résistance aux maladies.

Cet apport en matières organiques constitue un geste écologique et durable. Peu coûteux, il permettra à l'arbre de demeurer en santé et de bien s'adapter à son environnement.

Estimation gratuite
Magazine arboricole - L'intendance de la création