IMPORTANT: En raison de la COVID-19, notre équipe de service à la clientèle travaille à effectif réduit.

  1. Pour une nouvelle demande d'estimation, veuillez s'il vous plait compléter le formulaire en ligne.
  2. Pour un dossier existant, si votre demande n'est pas urgente, et que vos travaux ne sont pas planifiés pour les 2 prochains jours, nous vous demandons d'utiliser notre système de chat en ligne ou de nous faire parvenir un courriel détaillé.

Merci de votre collaboration

Compost au Québec - Compostage - Composteur - Vermicompostage

Compost au Québec - Compostage - Composteur - Vermicompostage
Récupération d'eau - Système de redistribution d'eau - Compostage - Jardinage - Compagnonnage végétal - Mycorhize

Compostage

Le compost améliore l'état du sol, favorisant ainsi la croissance des végétaux et leur assurant une plus grande résistance aux maladies et aux insectes. L'ajout de compost permet donc de diminuer l'utilisation de pesticides et d'engrais chimiques. Le compostage permet de réduire le volume du sac à ordures et de disposer des matières organiques de façon écologique. C'est pour cette raison qu'Arboplus vous propose des composteurs domestiques dotés d'un couvercle et qui reposent directement sur le sol.

Amendement par excellence

Le compost est l'amendement par excellence pour le jardin. Il ensemence le sol en micro-organisme tout en les nourissants. Il allège le sol top lourd, ce qui favorise le drainage et l'aération. Il améliore la capacité de rétention d'eau et d'éléments minéraux des sols légers. Enfin, le compost, en se minéralisant, libère des éléments nutritifs assimilables à un taux qui convient à la perfection aux végétaux.

Estimation gratuite
Magazine arboricole - L'intendance de la création