IMPORTANT: En raison de la COVID-19, notre équipe de service à la clientèle travaille à effectif réduit.

  1. Pour une nouvelle demande d'estimation, veuillez s'il vous plait compléter le formulaire en ligne.
  2. Pour un dossier existant, si votre demande n'est pas urgente, et que vos travaux ne sont pas planifiés pour les 2 prochains jours, nous vous demandons d'utiliser notre système de chat en ligne ou de nous faire parvenir un courriel détaillé.

Merci de votre collaboration

Compagnonnage végétal au Québec - Culture associée - Biodiversité

Compagnonnage végétal au Québec - Culture associée - Biodiversité
Récupération d'eau - Système de redistribution d'eau - Compostage - Jardinage - Compagnonnage végétal - Mycorhize

Compagnonnage végétal

Le compagnonnage végétal, également appelé culture associée, est une technique d'horticulture consistant à associer, au sein de mêmes cultures, des plantes compagnes l'une de l'autre. Ces plantes peuvent s'échanger divers services tels que la fertilisation, l'action répulsive ou toxique sur des insectes spécifiques. Arboplus offre des conseils faisant en sorte que le milieu se comporte comme un véritable corps vivant, disposant de ses propres mécanismes de défense, garant de son équilibre et de son intégrité. Cette biodiversité permet une autosuffisance accru des végétaux.

Biodiversité

Ce qui permet un compagnonnage efficace est la diversification des végétaux. En état d'équilibre, les plantes sont en meilleures santé, elles ont beaucoup moins besoin de nous et elles ne se font pas attaquer par les insectes.

Estimation gratuite
Magazine arboricole - L'intendance de la création