Valorisation du bois de frêne à Terrebonne

Frêne - Bois de frêne
30 Oct 2015

Programme de valorisation du bois de frêne

Le 27 octobre, la Ville de Terrebonne annonçait la mise en place de son Programme de valorisation du bois de frêne destiné aux citoyens devant disposer de façon responsable de leurs résidus d’abattage et d’élagage de frênes.

Le meilleur moyen de propager l’agrile demeure le transport du bois de frêne. Pour cette raison, la Ville de Terrebonne offre donc la possibilité aux citoyens d’en disposer gratuitement par l’entremise de ce nouveau programme accessible entre le 1er octobre et le 15 mars.

Résidus d’élagage

En plus du programme, la Ville de Terrebonne offre gratuitement un service de déchiquetage de branches de la fin d’avril au début de juin ainsi que de la fin de septembre jusqu’à la mi-novembre. Les branches doivent avoir un diamètre de 20 cm maximum (non attachées) et être déposées en bordure de rue. Le volume maximal permis est de 4 m³. Pour profiter de ce service, les citoyens doivent téléphoner au 450 492-5620. Les résidus d’abattage (tronc et arbres) ne sont pas permis.

Pour les résidus d’élagage dépassant 4 m³, les citoyens pourront déchiqueter leurs branches et bénéficier du programme en communiquant au 450 471-8265, poste 1592. Une autorisation sera émise et des instructions quant au site de dépôt seront données au citoyen.

Résidus d’abattage

Pour bénéficier du programme, l’entrepreneur ayant exécuté l’abattage de l’arbre doit avoir respecté la prescription d’abattage de la Ville. Le citoyen aura 15 jours pour disposer de ces résidus et devra appeler au 450 471-8265, poste 1592. Comme pour les résidus d’élagage, une autorisation sera émise et des instructions concernant le site de dépôt seront données au citoyen.

Pour plus d’information, la population est invitée à se rendre sur le site www.sauvonsnosfrenes.ca. (GF)

share

Dominic Perugino
Dominic Perugino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *